Nicolas Cage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le Bestiaire d'Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Bob Paindemie
J'ai un beau pull !
Jean-Bob Paindemie

Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2016

Feuille de personnage
Race : Nain
Sexe : Masculin
Rang : Va-nu-pieds

Le Bestiaire d'Espérance Empty
MessageSujet: Le Bestiaire d'Espérance   Le Bestiaire d'Espérance Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:46

[En Construction]
Si vous avez une idée de créature n'hésitez pas à la poster à la suite, les versions finales et acceptées seront toutes postées par Prophète
---
[Nom]
[Image d'exemple]

[Lieu de vie]
[Description physique]
[Mode de vie]
[Rareté]
Revenir en haut Aller en bas
https://novaregnum.forumgaming.fr
Jean-Bob Paindemie
J'ai un beau pull !
Jean-Bob Paindemie

Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2016

Feuille de personnage
Race : Nain
Sexe : Masculin
Rang : Va-nu-pieds

Le Bestiaire d'Espérance Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire d'Espérance   Le Bestiaire d'Espérance Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:17

Le Dragon

Hebergeur d'image

Lieu de vie :  Les terres gelées du sud, généralement dans les montagnes pour éviter l’hyperthermie.

Description physique : Grands sauriens quadrupèdes aux écailles larges et dures. Dotés d’ailes leur permettant de voler et de planer, les dragons sont munis d’une première gueule extérieure faite de crocs puissants pour déchirer la chair et d’une seconde interne pour broyer les os.
Leurs pattes ont plusieurs doigts dotés de griffes servant à s’arrimer dans la pierre des montagnes et n’ont aucun mal à transpercer les armures. Les yeux d’un dragon sont deux orbes profondément enfoncés dans son crâne et outre leurs pupilles fendue possèdent deux types de paupières : l’une pour fermer complètement l’œil et une autre translucide qu’ils utilisent lors du vol ou pour plonger la tête sous l’eau.

La couleur d’écailles d’un dragon détermine son sexe : les plus colorés sont les mâles qui utilisent leurs robes pour attirer les femelles. Ils sont aussi munis de cornes sur le crâne qui leurs servent à transpercer des dragons rivaux en volant sous eux.

Mode de vie : Carnivores territoriaux et solitaires, les dragons s’approprient des lieux en les marquant à grands coups de griffes et d’urine corrosive chargée en phéromones. Dû à leur croissance lente mais à leur longévité exceptionnelle, un dragon restera sur son territoire tout au long de sa vie à moins qu’il ne soit forcé d’en changer.
Chassant durant la nuit pour se reposer le jour, le dragon est doté de formidables réflexes et d’une acuité visuelle basée sur la chaleur. Il est cependant dénué d’organes auditifs et est donc complètement sourd. Un dragon reste donc sur ses gardes, à l’affût du moindre changement thermique dans les environs et fuira un endroit si celui-ci se réchauffe trop. Dû à leur température corporelle de 53°celsius, le dragon ne vit que dans les endroits les plus froids et évite comme la peste le fait de sortir de sa caverne en plein jour.
Il est très simple de voir le lieu de vie d’un dragon car la glace qui règne normalement dans les boyaux des montagnes est fondue et une vapeur s’en échappe tant que l’animal y réside.

Rareté : Rares certes mais tout de même assez présent pour qu’on ne l’oublie pas, le dragon est bien souvent chassé ou apprivoisé par les membres des Draksungrs.
Revenir en haut Aller en bas
https://novaregnum.forumgaming.fr
Jean-Bob Paindemie
J'ai un beau pull !
Jean-Bob Paindemie

Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2016

Feuille de personnage
Race : Nain
Sexe : Masculin
Rang : Va-nu-pieds

Le Bestiaire d'Espérance Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire d'Espérance   Le Bestiaire d'Espérance Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:51

La Vouivre

Hebergeur d'image

Lieu de vie : toujours à proximité de l’eau et dans les régions tempérées.

Description physique : D’une taille modeste, la Vouivre mesure 1 mètre 60 de haut pour une envergure de 2 mètre 20. La vouivre possède pour toute tête une bouche faite de larges crocs située à la fin de son long cou flexible, aveugle de ce fait elle possède cependant deux sens incroyablement accrus dont les organes sont situés dans des fentes sous la mâchoire inférieure : L’ouïe et l’odorat. Elle se repère donc dans l’espace en poussant des cris à peine audibles pour les races pensantes qui se traduira sous la forme d’un léger bourdonnement dans l’oreille.

Dépourvue de pattes antérieures, la Vouivre utilise ses pattes inférieures pour la majorité des choses, bien qu’elles possèdent de petites griffes à l’articulation centrale de leurs ailes, s’agripper à une paroi rocheuse, se saisir d’une proie ou attaquer. Toutes les Vouivres ont aussi deux crêtes de chair segmentée de pointes osseuses situées sur le haut et le bas du corps pour capter la chaleur mais servant aussi à fluidifier et accélérer leurs mouvements aquatiques, une Vouivre peut donc ainsi savoir s’il fait jour ou nuit grâce à la température ambiante.

Leur peau est faite de petites écailles lisses pouvant aller du brun terne au bleu cyan, la seule façon de déterminer si la créature est mâle ou femelle sera la couleur de la crête qui, dans le cas d’une femelle, sera orangée.

Mode de vie :
Reptiles à sang froid, les Vouivres sont lentes et quelque peu amorphe tant qu’elles n’ont pas été réchauffées par les rayons solaires. Cependant une chaleur trop extrême les tueras sur le coup ce qui les confine aux régions côtières et les terres intérieures tempérées.
Ayant des réflexes incroyablement rapides lorsque leur sang est réchauffé, ces créatures vivent en petits groupes pouvant se scinder et se reformer avec tout autre individus de la même espèce. Ayant la mobilité aérienne et aquatiques pour elles, les Vouivres chassent en meutes à l’aide d’attaques rapides visant à affaiblir leurs proies pour ensuite se gorger de la chair de l’animal affaibli. Préférant la viande elles s’attaquent cependant aussi aux poissons et cétacés lorsqu’il est trop dangereux de chasser dans les terres, c’est un prédateur opportuniste et intelligent qui compense une faiblesse physique par sa vitesse et son agilité.
Elles peuvent vivre jusqu’à 50 ans et pondent entre 4 et 6 œufs tout les ans, cependant le succès d’une ponte sera déterminée par une incubation réussie ainsi si un printemps est trop froid les œufs ne porteront pas la vie.

Rareté : Très communes, les Vouivres sont un véritable fléau pour les éleveurs ainsi que pour les enfants en bas âge bien que celles-ci évitent généralement les lieux trop peuplés. Au jour d’aujourd’hui elles n’ont jamais été domestiquées et il semble impossible de le faire au vu du tempérament belliqueux de l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://novaregnum.forumgaming.fr
Claude Jamais
Sans Roi, Ni Maître.
Claude Jamais

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2016

Feuille de personnage
Race : Humain
Sexe : Féminin
Rang : Va-nu-pieds

Le Bestiaire d'Espérance Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire d'Espérance   Le Bestiaire d'Espérance Icon_minitimeSam 11 Juin - 5:12

Les Golems

Le Bestiaire d'Espérance 1465920383-golems

Lieu de vie :  Sur tout Espérance.

Description physique : Décrire un golem est très compliqué. Ceux-ci sont de toutes les formes, de toutes les utilités, de toutes les époques et de tous les horizons. Une chose est certaine, personne ne connait leurs origines véritables et aucun ne semble pouvoir s’exprimer sur le sujet. Le seul point commun entre chaque golem est le fait qu’il semble capable de penser sans pour autant être un être vivant.

Mode de vie :Les golems sont, quant à eux, désactivés à moins de détecter l’entrée d’un humanoïde dans son périmètre –ou un être vivant à éliminer, si tel est sa fonction. Le reste du temps, celui va simplement entrer en veille jusqu’à ce qu’on le dérange à nouveau.

Lors de leurs phases d’éveil, ils feront ce que leurs protocole leurs demande de faire s’ils sont encore capable de comprendre leurs protocoles.


Rareté : Les golems sont aussi rares que l’or. Métal qui n’existait pas sur cette planète, à l’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Bestiaire d'Espérance Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire d'Espérance   Le Bestiaire d'Espérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bestiaire d'Espérance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espérance :: Informations Utiles :: Les parchemins du savoir :: Races et Créatures-
Sauter vers: